Comment faire de l’investissement avec le potage immobilier avec immosafe ici ?
avril 3, 2021

Comment choisir un garde-meubles ?

box de stockage à louer

box de stockage à louer

C’est la première fois que vous louez une unité de stockage ? Nous pouvons vous aider. Que vous ayez besoin de stocker temporairement vos biens pendant un déménagement ou de les stocker à long terme après avoir réduit vos effectifs, la location d’un garde-meubles est une excellente solution pour gagner de l’espace. Utilisez ce guide de la location d’un espace de stockage pour en savoir plus sur les types de stockage, leur fonctionnement, etc.

Comment fonctionnent les unités de stockage ?

Les unités de stockage sont une option sûre, pratique et facile à trouver pour ceux qui ont besoin de stockage. La majorité des installations de stockage à court et à long terme offrent également un large éventail de tailles d’unités et de services pour répondre à vos besoins. La plupart des unités de stockage fonctionnent de manière similaire. Une fois que vous avez trouvé une unité de stockage près de chez vous, vous signez un contrat avec une société de stockage pour une durée déterminée afin de garantir la location de l’unité de stockage de votre choix. Un box de stockage à louer est un espace dans une installation de stockage où vous stockez vos biens. Bien que certaines sociétés exigent un minimum de trois mois, la plupart d’entre elles proposent des locations de stockage au mois.

Les règles et réglementations varient d’une société de stockage à l’autre, en fonction des services qu’elles proposent. Mais vous ne payez que pour la durée pendant laquelle vous avez besoin de l’unité (sauf si vous rompez le contrat, mais c’est une autre histoire). En outre, cela peut sembler évident, mais il est illégal d’habiter dans votre unité de stockage selon les lois sur le logement. Il est également illégal de faire des affaires dans votre entrepôt. Certaines installations de stockage autorisent les groupes de musique à s’y entraîner, mais il existe des restrictions telles que les règlements sur le bruit et l’absence d’accès à l’électricité.

Quels sont les deux différents types de stockage à louer ?

Lorsque vous déterminez le type de stockage dont vous avez besoin, tenez compte de ces deux types d’options de stockage :

Stockage à service complet

Une société de stockage à service complet offre des services de type « valet » à ses clients. Le principe d’une société de stockage à service complet est qu’elle vient chercher vos biens et les dépose dans l’unité de stockage. De nombreuses sociétés de stockage à service complet permettent également au client de demander et de programmer un enlèvement ou un retour directement depuis son Smartphone. En faisant appel à une société de stockage à service complet, le client n’aura pas à se préoccuper de la livraison de ses biens à l’unité de stockage.

Le Self-stockage

Le self-stockage est, sans aucun doute, l’option de stockage la plus populaire. Ces installations offrent un moyen sûr, sécurisé et abordable de stocker les biens de la maison, ainsi que des articles plus volumineux, tels que des bateaux. Avec le self-stockage, les clients sont responsables de la livraison de leurs biens à l’unité de stockage eux-mêmes. Lorsqu’ils souhaitent retirer un article de l’entrepôt, ils doivent également le récupérer eux-mêmes. Tout dépendra donc des choix.

Comment louer un box de stockage ?

Les sociétés de stockage ont leurs propres protocoles, mais le processus de location d’une unité de stockage présente des similitudes. Pour louer un espace de stockage près de chez vous :

  • Déterminez ce que vous avez besoin de stocker ;
  • Décidez du type de stockage que vous souhaitez ;
  • Déterminez la taille de l’unité dont vous avez besoin ;
  • Fixez votre budget ;
  • Envisagez de souscrire une assurance ;
  • Recherchez l’espace de stockage que vous souhaitez louer ;
  • Réservez un garde-meuble en ligne ou en personne en signant un contrat d’entreposage ;
  • Fixez une date d’emménagement ;
  • Investissez dans un bon cadenas.

En outre, lorsque vous recherchez un site de self-stockage, assurez-vous qu’il est hautement sécurisé et qu’il offre d’excellentes caractéristiques de sécurité. Les dispositifs de sécurité comprennent les caméras de sécurité et la vidéosurveillance, ainsi que l’éclairage. Enfin, le contrôle de la température dans votre unité de stockage est une caractéristique qui fait une grande différence. Elle permet de protéger les objets que vous stockez et d’éviter qu’ils ne se détériorent et ne s’abîment pendant leur entreposage.