Conseils pour choisir son prêt immo
septembre 25, 2018

Notre outil de simulation Pinel

La loi Pinel a pris le relais dans le cadre de la réforme fiscale immobilière après la suppression du dispositif duflot. Le dispositif a vu le jour en 2014 et c’est l’ancienne ministre Sylvia pinel qui est à l’origine de sa mise en place. La loi pinel devait prendre fin en décembre 2017 avec sa période de validité de 3 ans. Mais victime de son propre succès, le gouvernement a décidé de le reconduire jusqu’en 2021.

Les bienfaits de la loi Pinel

Depuis son application en 2014, la politique de défiscalisation loi pinel a stimulé la construction immobilière et la vente de logement dans les zones concernées. C’est entre 2015 et 2016 qu’il y a eu le plus important pic dans le marché immobilier dans les zones dites tendues. Par ailleurs, le dispositif pinel contribue à procurer un toit aux ménages qui ont du mal à trouver un logement à prix abordable. Cette possibilité est due à la mise en place d’un plafond de loyer. Pour les contribuables, la loi Pinel offre une opportunité d’investir sans apport. La dette immobilière peut être couverte entièrement par les loyers ainsi que la réduction d’impôt. Si ce n’est pas le cas, la baisse fiscale amortit rapidement le projet immobilier. Avec le dispositif Duflot, il était impossible de proposer un bien immobilier en location à un membre de la famille. La situation a évolué avec la loi pinel puisque le propriétaire peut louer à un ascendant ou un descendant à condition qu’il ne figure pas dans le foyer fiscal.

La simulation Pinel

Plusieurs conditions sont à remplir pour bénéficier d’une réduction avec investissement locatif pinel. Il faut acheter le logement idéal dans la région concernée en respectant le plafond imposé. La moindre imperfection dans le projet peut devenir un handicap dans l’obtention de la réduction d’impôt. Afin de réduire les erreurs, vous pouvez compter sur notre outil de simulation de Pinel. Une équipe d’experts traitera votre dossier dans le plus bref délai afin de confirmer si vous êtes dans la bonne voie. L’outil de simulation réalise une étude de faisabilité pour que vous obteniez plus de détails concernant votre projet. Le dispositif Pinel, connu aussi sous la loi Mézard, offre une baisse fiscale de 12, 18 ou de 21 % sur le prix de l’immobilier. Il serait dommage de rater une telle opportunité si vous voulez investir dans de la pierre.